Un interlocuteur. Quatre spécialités
Votre prestataire à Séreilhac (Haute-Vienne)

Téléphone 05 55 39 12 52

Contactez-nous Plan d'accès

Chauffage au bois

Les chaudières

Nous vous conseillons plusieurs modèles de chaudières à bûches ou à granulés selon le mode d’utilisation que vous aurez choisi.

 

Chaudière à alimentation manuelle :

- Bûches
 
Les chaudières à bois obtiennent des rendements de 55 à 70% pour assurer le chauffage central et la production d’eau chaude sanitaire.
 

Chaudière à alimentation automatique :

- Granulés
- Bois déchiqueté
 
Ces chaudières allient technologie avancée, rendement (75 à 90%) et souplesse d’utilisation. Elles s'utilisent aussi simplement qu'une installation fonctionnant avec une autre énergie et offrent tous les avantages du bois (chaleur et confort) sans les inconvénients. En effet, pas besoin d'alimenter soi-même la chaudière car tout est entièrement automatisé grâce à un système d’approvisionnement principalement par vis sans fin. 
 
Avantages : 
  • rendement élevé
  • souplesse d’utilisation 
  • régulation électronique 
  • haut niveau de confort et de sécurité 
  • peu concernée par les risques d'encrassement et de surchauffe

 

 

FabricantS

HS France     Froling
 

 

Les poêles 

Les poêles à bois utilisés pour le chauffage s’avèrent être une source de chaleur qui complètera très avantageusement le système de chauffage principal de votre habitat.

 
Avantages :
  • facilité d’installation 
  • simplicité d’utilisation
 
En plus d’être économique, le bois est une énergie respectueuse de l'environnement : en effet, la combustion du bois n'accroît pas la quantité de CO2 dans l'atmosphère et ne participe donc pas au réchauffement de la planète.

 

Aides

Pour vous faire bénéficier de ces aides, nous installons des chaudières bois labellisées Flamme Verte.

                                         

L’installation d’une chaudière ou d’un poêle à bois vous permet de bénéficier de l'éco-prêt à 0 %, d’aides régionales ainsi que  d’un crédit d’impôt !