Un interlocuteur. Quatre spécialités
Votre prestataire à Séreilhac (Haute-Vienne)

Téléphone 05 55 39 12 52

Contactez-nous Plan d'accès

Pompe à chaleur

Pompes à chaleurPrincipe : les calories présentes dans l'air ou le sol sont puisées et transférées dans votre système de chauffage via une pompe à chaleur. Ce procédé permet de "fabriquer" du chaud comme du froid. Une PAC peut fournir 3 à 4 kW de chauffage pour 1 kW d’électricité consommé en puisant l’énergie renouvelable et disponible de l’air ou du sol.

 
Les PAC aérothermiques puisent la chaleur dans l’air ambiant extérieur alors que les PAC géothermiques la puisent dans le sol ou l’eau d’une nappe par l’intermédiaire de capteurs ou de forages.
 
Sur une installation existante, il est intéressant d’installer une PAC en relève de chaudière : la PAC fonctionne en priorité tant que son rendement est optimal tandis que la chaudière assure le complément en dessous de certaines températures.
 

Relève Nouvelle Génération

Un seul habillage rassemblant : une partie thermodynamique, une relève chaudière fioul, un ballon ECS (Eau Chaude Sanitaire) et des composants hydrauliques. Idéal pour remplacer une chaudière fioul vieillissante.

 

Chauffe-eau thermodynamique (production d’eau chaude)

Sur le même principe qu’une PAC, le chauffe-eau thermodynamique puise la chaleur dans l’air ambiant intérieur ou extérieur pour chauffer la réserve d’eau chaude sanitaire.

 

 
 

L’installation d’une pompe à chaleur
vous fait bénéficier de l'éco-prêt à 0 % ainsi que d’un crédit d’impôt !

 

 

Fabricants

Atlantic Franco Belge          BOSCH